Châssis et portes Alu, Bois, PVC

 

Nous vous proposons des châssis et portes en bois, PVC ou aluminium fabriqués en Belgique. Les châssis sont des éléments importants de l’architecture de votre maison : bien les choisir ne se fait pas simplement.  Les nouveaux châssis doivent s’intégrer à votre habitation et dans son environnement.

  


 

Le bois est un matériau naturel utilisé depuis très longtemps dans la construction de portes et de châssis.  Plusieurs types de bois peuvent être utilisés pour la fabrication des châssis en bois (méranti, résineux, chêne…). Le bois donne un aspect chaleureux à votre habitation et reste, de loin, le meilleur matériau au niveau de l’isolation thermique. Ses autres points forts sont le choix illimité des couleurs que l’on peut y apposer, le meilleur impact écologique ainsi que la facilité de réparation. 

 

 

Le PVC est un matériau très résistant à l’eau, aux rayons du soleil et aux conditions atmosphériques difficiles. Il ne demande que très peu d’entretien et augmente l’isolation phonique et thermique de votre habitation, ce qui permet de préserver son calme et de fortement diminuer les déperditions de chaleur en hiver. Nos châssis et portes en PVC de la marque Kömmerling® sont élégants et disponibles dans de nombreuses teintes. De plus, ils représentent le meilleur rapport qualité-prix.


Profil PVC Kömmerling Eurofutur classic

 


Profil CS77 Reynaers
Les châssis en aluminium sont moins fréquents que les châssis en bois ou en PVC. Ils s’associent parfaitement aux nouvelles constructions ou grosses transformations. Nos châssis de la marque Reynaers® sont d’excellente qualité, élégants par leurs faibles largeurs et disponibles dans de nombreuses couleurs.  Ces châssis ne nécessitent qu’un faible entretien annuel. Nous avons, en plus de notre expérience, suivi une formation pour devenir Reynaers Installers et vous garantir une pose optimale. 

 

  

Nous posons également des volets en aluminium double paroi isolée.  Nous pouvons associer la pose de volets à celle de nouveaux châssis, mais nous pouvons également poser des volets sur des menuiseries existantes. Ceux-ci ont de nombreux points positifs :

  • Ils assurent une protection phonique et évitent les regards indiscrets ;
  • Durant l’été, ils rejettent les rayons du soleil et peuvent assurer une régulation de la lumière et de l'air dans toutes les pièces de la maison ;
  • Durant l’hiver, ils permettent d’augmenter l’isolation thermique de votre maison ;
  • Ils sont un rempart supplémentaire contre les effractions ;
  • Ils diminuent l’entretien des menuiseries extérieures.

 

Ces volets peuvent être activés manuellement à l’aide d’une sangle.  Comme nous le faisons de plus en plus souvent, ils peuvent être actionnés à l’aide d'un moteur à commande filaire ou par ondes radiocommandées. A  l’aide de votre télécommande, vous pourrez fermer, au choix, l’un des volets ou l’entièreté de votre maison en un seul clic ! Pour les placer et les programmer, nous avons également suivi une formation.