Terrasses et bardages

 

Les terrasses en bois offrent une agréable transition entre l’intérieur et l’extérieur et les bardages en bois permettent de rajeunir considérablement un bâtiment vieillissant ou d’apporter une touche de modernité à une nouvelle construction.

 

LES TERRASSES

Les terrasses en bois offrent une agréable transition entre l’intérieur et l’extérieur. L’aménagement d’une terrasse en bois ne nécessite pas beaucoup d’espace.  Sa mise en œuvre est légère, adaptable à toutes les topographies et respectueuse de l’environnement. Vous apprécierez son contact doux, peu glissant et chaud dès les premiers rayons du soleil.

Il existe de nombreux types d’essence de bois pour la réalisation de terrasses en bois. Ces essences peuvent être exotiques (IPE, Cumaru, Padouck, Itauba, Garapa, Afromosia, Teck, Doussié,…) ou européennes (Chêne, Mélèze, Sapin, Robinia, Pin maritime, Pin douglas,…).

Les bois exotiques sont appréciés pour leurs teintes chaudes, leur résistance et leur durabilité.

Afin de permettre à votre terrasse de traverser les années et de continuer à vous offrir son confort unique à chaque retour des beaux jours, sa mise en œuvre doit être particulièrement soignée. C’est pourquoi nous restons à votre disposition pour tous renseignements. N’hésitez pas à nous contacter !

 

Terrasse bois exotique                   Terrasse bois

 

 

LES BARDAGES

Les bardages en bois permettent de rajeunir considérablement un bâtiment vieillissant ou d’apporter une touche de modernité à une nouvelle construction. Le bardage peut être posé sur tous types de constructions : ossatures bois, habitation en pierres, en béton, en briques,…  De plus, ces bardages ne présentent aucune contrainte pour le bâtiment d’origine. En prime, l’ossature de ce bardage peut être isolée thermiquement.

 

Bardage bois